Sauf le dimanche

Danse en espace public

Accueil > Compagnies > Sauf le dimanche

Biographie

Sauf le dimanche est une compagnie de danse contemporaine fondée en 2008 par les chorégraphes Émilie BUESTEL et Marie DOIRET. Elles développent un travail artistique sensible et engagé dans l’espace public, au plus près des habitant·e·s, des passants, et des lieux traversés.

Le cœur de leur démarche repose sur la rencontre humaine, la spontanéité et la création en temps réel. En mêlant danse, musique et scénographie, leurs pièces cherchent à créer des espaces d’hospitalité, de ralentissement et de poésie, où chacun peut se sentir légitime et libre de participer, de regarder ou de simplement être là. Leur approche inclusive invite les publics à devenir co-auteurs de l’œuvre, à travers des gestes, des récits, des présences.

Sauf le dimanche conçoit des formes chorégraphiques qui s’adaptent aux spécificités des lieux : places, quartiers, écoles, ephad… Chaque création est pensée comme une expérience partagée, unique, dans un rapport de proximité avec les publics. Leur danse est à la fois libre, accessible, joyeuse et exigeante, traversée par une attention constante à l’autre et au contexte.

La compagnie est reconnue pour son exigence artistique autant que pour sa capacité à créer du lien et du sens là où elle intervient. Elle est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.

Spectacle

Assemblée

découvrir